CONSULTATIONS ENTRAINEMENT & TESTS D'EVALUATION

"Un entretien pour rester autonome sur votre entrainement"

Venez rencontrer votre coach pour faire le point sur votre entrainement.

Vous échangerez sur votre pratique, vos disponibilités, vos envies, vos objectifs.

Vous déterminerez les pistes de travail adaptées à votre pratique pour gérer votre entrainement en autonomie.

 

Les consultations se déroulent dans nos locaux.

Il est également possible d’organiser des consultations en visioconférence.

Tests d'Evaluation

Explorez votre potentiel et déterminer vos zones de travail spécifiques.

Apprenez à vous servir correctement de votre capteur de puissance.

Venez mesurer votre progression dans les différentes qualités physiques.

Avec les test INSCYD, optimisez votre entrainement en découvrant votre profil métabolique.

 

Les tests se déroulent dans nos locaux. Un certificat médical vous sera préalablement demandé. Les tests INSCYD Power Profil Decoder (PPD) peuvent aussi se dérouler sur votre terrain d’entrainement si vous possédez un capteur de puissance.

L’équipe VeloCoachOnline peut également se déplacer pour organiser vos sessions de tests d’équipe !

QU'EST-CE QU'UN TEST INSCYD ?

La méthode INSCYD permet, à l’aide de tests mettant en scène plusieurs efforts à des intensités différentes, de déterminer votre profil métabolique.

Fini les calculs de zones approximatifs ! Vous vous entrainerez désormais avec des zones précises en fonction de votre consommation en glucides/graisses.

Grâce à ce profil, nous déterminons précisément votre seuil critique et vous savez dans quelle zone vous régénérez le plus vite votre lactate.

La méthode met aussi en lumière une nouvelle valeur : le VLaMax ! Ce déterminant de la performance vient compléter votre profil et de votre VO2max.

Le VLamax est l’une des mesures les plus importantes pour les athlètes d’endurance. Il peut être entraîné, mais il est aussi un peu délicat si vous ne l’équilibrez pas correctement. Que vous participiez à des courses sur route, à des Cyclosportives ou à un Ironman, à des épreuves de sprint ou à des courses de haute intensité, c’est un paramètre qui ne peut pas être ignoré.
Pour les épreuves d’endurance, telles que l’Ironman ou le marathon, un VLamax bas est souhaitable. Un VLamax bas comparable permet un seuil anaérobie plus élevé, une combustion plus importante des graisses et une meilleure économie des glucides.
D’autre part, un VLamax plus faible signifie une production d’énergie glycolytique plus faible, ce qui compromet les performances lors des sprints. Par conséquent, dans les épreuves qui comprennent des sprints ou de courts intervalles intenses, un VLamax plus élevé est associé à une meilleure performance.

Curieux de savoir comment cette mesure pourrait conduire à des gains de performance massifs ?? Alors ne perdez pas de temps ! Optez pour un test INSCYD !

Tous nos bilans de tests INSCYD sont réalisés en collaboration avec notre diététicienne du sport afin de vous orienter vers les meilleures stratégies d’entrainement et de nutrition.